Emilie, Nolwenn et Sabine sont trois voix qui forment le trio The Memory Box, un tout récent groupe Drômois. Leur style ? Le swing. Leur référence ? Les Andrew sisters. Vocalement c’est l’harmonie et il semble bien qu’humainement ce le soit aussi. 

Leur rencontre est née de la volonté de Nolwenn de former un groupe où la voix est prépondérante… avec l’envie de renouveler son univers musical. Baignant dans le jazz, elle a « flashé » sur Sabine, présente régulièrement sur Scène. Accordées, elles se mettent en quête de la troisième voix et ce sera Emilie qui répondra à l’appel ! L’histoire commence.

Leur univers est joyeux, léger et pétillant. Leurs fous rires rythment l’interview et je comprends pourquoi les publics, qui ont testé leur formation, les ont entouré de bienveillance et de bonheur. Le public conquis, elles lancent le projet d’un album avec un financement participatif Ulule. Là aussi, les gens sont séduits et le budget prévu est atteint et même dépassé. La suite ? L’album est en cours de création et sortira si tout va bien au premier trimestre 2021.

Une telle rencontre est toujours une félicité tant on ressort léger d’un tel échange. La route semble si belle, le chemin si facile à emprunter. Bien sûr, il y a toujours les doutes et les incertitudes actuelles peuvent entamer la bonne humeur mais elle s’apportent soutiens mutuels pour rebondir en quelques rythmes dansants. Le swing est une de ces musiques qui fait bouger et donne envie de se déhancher. 

(Visited 75 times, 1 visits today)